Qui sommes-nous?

Entreprise d'envergure... familiale, TyNat est à votre écoute pour répondre avec précision à toutes vos questions. Nous ne commercialisons que des "valeurs sûres" (durée dans le temps, matériaux sains...).
Pas de frais de magasin ni de catalogue, nos prix sont très compétitifs avec des facilités de paiement (sans intérêts).
Offrez ou offrez-vous les meilleures cocottes ou marmites pour cuisiner du bonheur au quotidien.
Le "patron", Hubert JOUAN, anime des ateliers cuisine à l'ass. La Bonne Assiette depuis 1994. Attention : pas de lien entre les cours de cuisine et l'activité de ventes d'ustensiles. 
 

La petite histoire de TyNatLe gérant : Hubert JOUAN

Ma formation de base : IUT Génie mécanique puis robotique. Pas enthousiasmé par le monde industriel, je me lance avec bonheur dans l'enseignement en collège. Durant cette carrière, à noter un grand voyage en Asie de 10 mois... et un séjour "cours de cuisine" à St Gaudens : c'est alors le miracle pour mes intestins. Merci René.

En 1994, je fonde l'association "La Bonne assiette" avec un groupe d'amis. Passionné, je propose alors des ateliers cuisine accessibles à tous. Les cours et l'association prennent de l'importance  et en même temps l'enseignement en collège commence à me peser (après 20 années de bonheur et de bons et loyaux services). Pour gagner ma vie, je démarre alors la vente d'une gamme d'ustensiles choisis.
En 2010, j'édite un livre "la cuisine de demain" (aujourd'hui ré-édité 2 fois après 3000 exemplaires vendus) et d'autres livrets de recettes. J'anime toujours les ateliers cuisine et participe activement à l'association la Bonne Assiette (à but non lucratif). Animation de conférences-dégustation ainsi que des séjours en Bretagne.

Vous savez tout !

Nous achetons la marchandise à qui ?

Nous achetons 80% de nos articles à des fabricants français, allemands ou italiens. Donc pas d'intermédiaires et malgré la petite taille de l'entreprise, les prix restent très raisonnables. Nous sommes un peu maniaques concernant la qualité aussi nous préférons nous limiter à une sélection d'articles. La plupart des articles étant inusables, il ne nous est pas possible ni de sacrifier les prix, ni de faire des remises importantes...  Si nous "gagnons" 25€ sur une marmite par exemple, la moitié de ce bénéfice est reversé sous forme de charges. Merci de votre compréhension!

Et vous, cher client(e) ?

Sachez que si vous nous passez commande ou si vous nous demandez un devis, vous ne serez  pas sollicité par e-mail, ni par téléphone. Depuis le début de l'activité en 2004, nous envoyons que très rarement un e-mail (env. 1 e-mail par an). Comme vous, nous ne souhaitons pas être inondés de mails alors évitons cela.

Présence sur certains salons dans l'Ouest

calendrier ici