Informations

TyNat

TyNat c'est qui ?

Entreprise d'envergure... individuelle, TyNat est à votre écoute pour répondre avec précision à toutes vos questions. Je ne commercialise que des "valeurs sûres" (durée dans le temps, matériaux sains...).

Pas de frais de magasin ni de catalogue, les prix sont calculés au plus juste. Pas de prix barrés chez TyNat.
Offrez ou offrez-vous les meilleures cocottes ou marmites pour cuisiner du bonheur au quotidien.
Le "patron", Hubert JOUAN, anime des ateliers cuisine à l'ass. La Bonne Assiette depuis 1994. Attention : pas de lien entre les cours de cuisine et l'activité de ventes d'ustensiles. 
 

La petite histoire de TyNat:  Le gérant : Hubert JOUAN

Ma formation de base : IUT Génie mécanique puis robotique. Pas enthousiasmé par le monde industriel, je me lance avec bonheur dans l'enseignement en collège. Durant cette carrière, à noter un grand voyage en Asie de 10 mois... et un séjour en 1993 "Cuisine-santé" à St Gaudens : c'est alors le miracle pour mes intestins. Merci René.

En 1994, je fonde l'association "La Bonne assiette" avec un groupe d'amis. Il est proposé alors des ateliers cuisine accessibles à tous. Les cours et l'association prennent de l'importance  et en même temps l'enseignement en collège commence à me peser (après 20 années de bonheur et de bons et loyaux services). Pour gagner ma vie, je démarre alors la vente d'une gamme d'ustensiles choisis. Grand merci Philippe Rault (sur le marché à St Brieuc).
En 2010, j'édite un livre "la cuisine de demain" (aujourd'hui ré-édité 2 fois) et d'autres livrets de recettes. J'anime toujours les ateliers cuisine et je participe activement à l'association la Bonne Assiette (à but non lucratif). Animation de conférences-dégustation ainsi que des stages de cuisine en Bretagne.

Vous savez tout !

J'achète la marchandise à qui ?

80% des articles sont en provenance de fabricants français, allemands ou italiens. Donc pas d'intermédiaires et malgré la petite taille de l'entreprise, les prix restent très raisonnables. Je suis un peu maniaque concernant la qualité aussi je préfère me limiter à une sélection d'articles. La plupart des articles étant inusables, il n'est pas possible ni de sacrifier les prix, ni de faire des remises importantes...  Si je "gagne" 25€ sur une marmite par exemple, la moitié de ce bénéfice est reversé sous forme de charges. Merci de votre compréhension!

Et vous, cher client(e) ?

Sachez que si vous nous passez commande ou si vous demandez un devis, vous ne serez pas sollicité par e-mail, ni par téléphone. Depuis le début de l'activité en 2004, je n'envoie que très rarement un e-mail (env. 1 ou 2 mails par année). Comme vous, je ne souhaite pas être inondé de mails alors évitons cela.

Merci de votre attention

Hubert Jouan